top of page

Comment tout à commencer ?

 

C'est à l'âge de 6 ans que mon amour pour cette passion vit le jour, alors que mon grand-père n’acceptait pas de m’emmener à la pêche par peur que je ne  tienne pas en place, il décida toutefois de m’emmener un beau jour d'été...
C'est après deux heures de pêche à la pomme de terre que je découvris la toute première carpe de ma vie dans l'épuisette ;
un poisson de 4-5 kg ... Mais déjà très beau du haut de mes 6 ans ! Après ça, nous avons continués jusqu'au jour ou j'ai pu acquérir mon propre matériel et le saint Graal... La voiture !
 

Les lieux de pêche:​

Après de nombreuses années de pêche en étangs, je me suis rendu compte que ce type de pêche ne me correspond pas​, en effet, de mon point de vue, il y a dans les étangs de mon département :
 

  • ​​​Trop de pressions de pêche.
  • ​Des poissons abîmés
  • Pas assez de difficultés (même si je sais qu' il y a ailleurs en France des privés plus difficiles que certains publics)

    Ces remarques sont valables pour les étangs que j'ai fréquenté et dont j'ai fait le tour, cette situation m'a révolté et m'a poussé à me tourner vers le public.


    Je pêche donc désormais en rivières et lacs où je suis le pêcheur le plus heureux du monde.​​​

​

​

Mais bien sur ; à chacun ses techniques de pêche, ses moyens, et ses convictions ...
 

​​

Mon objectif:

 

Je recherche à piéger les poissons méfiants et surtout sauvages, pour cela j'ai dû passer une majeure partie de mon temps au bord de l'eau pour les observer et comprendre leurs habitudes selon les secteurs et le biotope.

Pour espérer prendre ces poissons, j'ai du faire quelques concessions, j'ai notamment décidé de pêcher seul dans des endroits sauvages. Les poissons que je recherche ne sont pas sur des parcours de nuit et encore moins dans des endroits faciles d'accès.


 

bottom of page